Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 17:52

L'AG 2013 de la 267ème Section des Médaillés Militaire de TARASCON, s'est déroulée le dimanche 10 mars 2013 dans la salle municipale de MAS BLANC DES ALPILLES, en présence de nombreuses personnalités :

Mme Valérie LAUPIES, Conseillère Régionale, M. Laurent GESLIN, Maire de MAS BLANC, M. DELTESTA, Maire de ST-ETIENNE DU GRES, Mme Josiane SCHMITT, déléguée à l'Emploi, et M. Alain LEGOUT, délégué aux associations, Conseillers municipaux représentant le Maire de Tarascon, M. Charles FABRE, M. VILLERMY, adjoint au Maire de MAS BLANC, M. Gérard MOINE, maire honoraire de BOULBON, représentant M. Roland ROCHE, M. François CASSANDRI, Président Départemental des Médaillés militaire des Bouches du Rhône, M. Jean-Pierre VINCENT, président de la Section MM de ST-REMY DE PROVENCE, M. Robert LECOZ, Président honoraire de la Section et Président des Anciens Marins et Marins Anciens Combattants de Tarascon, M. Jean-Marie BERTELLE, Président des Anciens Combattants du Canton de Tarascon, M. Pierre GENU, représentant l'Ordre de la Légion d'Honneur sur Secteur de Tarascon, M. le Colonel Gérard SARRAILH, Président de l'UNC Beaucaire-Tarascon, M. Patrick LADOE, Président de l'Amicale des Anciens de la Garnison de Tarascon, M. Pierre COLL, Président de la FNACA de Tarascon, M. VERDIER, représentant M. le Colonel Jacques MASTAI, président du Comité du Souvenir Français de Tarascon.

Après avoir remercié M. GESLIN de son chaleureux accueil, le Président Alain AMAR demande que l'assemblée observe une minute de silence en hommage aux personnes de la Section disparues dans le courant de l'année écoulée ainsi qu'aux camarades militaires décédés en OPEX, notamment ceux qui sont tombés récemment au MALI, et aux camarades Policiers et Gendarmes disparus pendant de l'excercice de leur devoir.

L'ordre du jour appelle ensuite la lecture du rapport moral. Le président AMAR fait état de l'arrivée de 4 nouveaux adhérents à la Section et le départ d'un de nos adhérents pour la section de Nimes-Garons. Ce qui porte notre effectif à 49 adhérents. 

La lecture des activités de la Section est faite par le Secrétaire, Gérard BURAVANT. Mis aux voix, le rapport moral est adopté à l'unanimité.

Le Président AMAR passe ensuite la parole à Mme Josiane SCHMITT, Vice-Présidente chargée des Dames d'Entraide afin d'apporter des précisions sur nos activités annexes et notamment sur le Buffet du 8 mai. Elle indique que celui-ci est organisé en grande partie au profit des orphelins de Médaillés Militaires. Chaque année, en effet, un chèque est adressé à la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire pour aider cette cause.

L'ordre du jour appelle ensuite la lecture du rapport financier qui est faite par Mme Incarnation LIENARD, la Trésorière de la Section. Les comptes étant équilibrés et approuvés par les vérificateurs, le rapport, après mise aux voix, est également adopé à l'unanimité.

A l'issue de ces délibérations, les membres de l'Assemblée se rendent au monument aux Morts de ST-ETIENNE DU GRES avec les porte-drapeaux afin d'y déposer une gerbe et observer un moment de recueillement.

A l'issue de cette cérémonie, l'Assemblée fait retour vers la salle municipale de MAS BLANC où le Président AMAR, aidé de plusieurs personalités, procède à la remise de 18 récompenses à des membres méritants de la Section. Puis, après avoir clôturé l'Assemblée générale, le Président invite toutes les personnes présentes au vin d'honneur offert par la Mairie de MAS BLANC DES ALPILLES.

Ci-dessous, quelques images de la remise des récompenses.

130310--MBA-MEDAILLES-MILIT-001.JPG 130310--MBA-MEDAILLES-MILIT-006.JPG

130310--MBA-MEDAILLES-MILIT-007.JPG130310--MBA-MEDAILLES-MILIT-012.JPG

130310--MBA-MEDAILLES-MILIT-010.JPG130310--MBA-MEDAILLES-MILIT-009.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires